Astuces pour la pose d’une fenêtre pvc

par

Astuces pour la pose d’une fenêtre pvc

La pose de fenêtres PVC contribue à une meilleure isolation thermique de la maison. Les menuiseries en PVC sont, en effet, reconnues pour être parfaitement isolantes et contribuent à une meilleure efficacité énergétique d’un logement. Et pour des fenêtres PVC parfaitement isolantes, il est préférable de faire appel aux services d’un professionnel, notamment pour la pose de fenêtres en rénovation.

Faire appel à un professionnel pour poser des fenêtres PVC

Que ce soit la pose de fenêtres PVC neuves ou en rénovation, il est préférable de faire appel aux services d’un professionnel pour le faire. Opter pour les services d’un pro permet en effet de garantir une pose de fenêtre correcte, ainsi qu’une meilleure isolation thermique de la maison via les fenêtres.

 

Les avantages de faire appel à un professionnel pour poser des fenêtres PVC

Solliciter les services d’un professionnel pour poser et installer des fenêtres PVC offre de nombreux avantages : parmi les avantages les plus évidents, on peut citer la qualité du travail (parfaitement réalisé) ainsi que la propreté du chantier. Sans oublier la durée de pose est d’installation des fenêtres qui sera beaucoup plus rapide quand c’est un professionnel qui s’y colle. Côté financier, les services d’un professionnel pour la pose de fenêtres en rénovation ou de fenêtres neuves permettent de bénéficier d’une TVA à 5,5% sur les matériaux et d’un crédit d’impôt de 30%, notamment s’il s’agit de fenêtres PVC double vitrage (donc parfaitement isolantes et conformes aux normes RT 2012). Sinon, opter pour les services d’un professionnel permet également de bénéficier des garanties d’assurance de ce dernier en cas d’éventuels dommages dus à la pose et l’installation entière des fenêtres PVC, ainsi que d’une assistance technique en cas de problèmes avec les fenêtres.
Trouvez sur cette page plus d’informations sur les qualités d’une fenêtre PVC.

 

Comment poser une fenêtre PVC ?

A priori, les fenêtres PVC sont simples et rapides à installer, qu’il s’agisse d’installations neuves ou en rénovation. Par contre, il faut s’assurer que la pose des fenêtres soit faite correctement afin d’éviter les risques de dysfonctionnement ainsi que les éventuelles fuites (telles que les fuites de chaleur, d’énergie et les fuites d’eau par exemple). Généralement, la pose d’une fenêtre PVC se déroule selon les étapes suivantes :

  • Enlèvement des anciennes menuiseries (s’il s’agit d’une pose de fenêtre en rénovation) ;
  • Pose d’un nouveau dormant ;
  • Pose des battants ;
  • Pose des joints intérieurs et extérieurs ;
  • Finitions et réglages ;
  • Vérification puis nettoyage des lieux.

Articles similaires

Partagez

Déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.