Comment rendre un extérieur agréable ?

par

Comment rendre un extérieur agréable ?

Quoi de mieux après un hiver rigoureux et long, que de profiter des premiers rayons de soleil sur son balcon, sa terrasse ou encore mieux son jardin ?

L’idéal est alors de repenser son espace extérieur afin de le rendre le plus confortable possible et de s’y sentir aussi bien que dans son chez soi intérieur ! Il suffit alors d’un peu de créativité, d’inspiration et de temps !

Alors comment améliorer le confort de son extérieur, comment le rendre plus agréable à vivre ?

 

L’espace piscine

Si vous n’êtes pas déjà équipés, il existe désormais des piscines pour tous les budgets et pour toutes les tailles d’espaces extérieurs (mis à part les petites terrasses et balcons, bien entendu). Posséder un espace piscine est idéal pour avoir un extérieur agréable et de pouvoir s’y baigner.

De plus, dans la piscine, il est possible de s’accessoiriser avec par exemple du  mobilier de détente dans l’eau comme les matelas gonflables facilement transportables, et qui permettent de se relaxer.

Autour de la piscine, on pense au farniente et au bronzage, les coussins géants et autres poufs sont parfaits pour ces moments de pur bonheur autour de son bassin !

 

L’espace verdure

Ensuite pour votre espace de verdure, il est important d’être au contact de la nature, entre le grand ou le mini potager de balcon, il n’y a que l’embarras du choix (potager en carré, sur pied, etc.). Si vous disposez d’un jardin, vous aurez l’embarras du choix pour l’emplacement de votre potager. D’ailleurs, connaissez-vous les différents types de jardins qui existent ?

Si vous n’avez pas de pelouse, vous pouvez opter pour un gazon synthétique adapté pour tous les temps.

Si vous n’avez pas la main verte, pas de problème, de simples arbustes avec facilité d’entretien, laissons la nature faire, peuvent rendre l’espace plus verdoyant.

 

L’espace détente

Ensuite, le confort est primordial, un espace détente est indispensable, on privilégie l’esthétisme et le pratique. Les tendances pour les accessoires de jardin sont bien sur des matériaux naturels, avec un design scandinave.

Dans l’idéal, en plus d’un coin repas, un petit coin à part, avec canapé et table basse pour prendre le café ou l’apéritif serait un plus, il existe désormais des vrais canapés avec des tissus résistants aux aléas de l’extérieur, plus besoin de rentrer son mobilier entre chaque averse.

Si l’espace le permet, rien de tel que d’installer un pool house, avec une cuisine d’été, un jacuzzi ou un sauna d’extérieur. Une véritable maison d’extérieur sera très conviviale pour recevoir des amis ou vivre tout bonnement le quotidien dès que le temps le permet.

Rendre agréable et pratique son extérieur est aujourd’hui énormément recherché car vivre au dehors et au son de la nature, prendre la dose maximale d’air frais est un bienfait considérable pour notre bien-être, comme en témoigne cet article !

Articles similaires

Tags

Partagez

Déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.