Une décoration de table romantique ou champêtre

par

Une décoration de table romantique ou champêtre

Vous avez décidé de réunir vos amis et votre famille en toute intimité ou à votre réception. Un mariage est toujours un jour spécial. Souhaitez-vous apporter votre touche personnelle à la décoration de votre table de mariage ? Les couleurs, les accessoires et les tables seront choisies avec un soin particulier, en harmonie avec votre thème : romantique, glamour, champêtre…

Les couleurs

Si par exemple le thème de votre mariage est romantique, on misera sur : la couleur blanche, les roses, la dentelle ou les cœurs.

On peut rajouter une composition florale comme centre de table. Elle sera composée de roses, égayée avec des cœurs. Ou bien agrémentée d’épis de champs de blé et rehaussée de feuillages.

Les fleurs se prêtant à un thème romantique : lys, narcisses, roses, tulipes et gypsophile.

Le résultat doit être en harmonie avec la décoration de la salle. Trois couleurs suffisent pour ne pas surcharger et s’y perdre. Exemple pour le thème romance : blanc, vert et une autre.

Les accessoires

L’accent sera mis sur les accessoires de la table. Ils feront ressortir votre thème romantique.

Les galets, les diamants et les pétales de roses pourront être parsemés parmi vos éléments et la vaisselle de table. Les colombes et les oiseaux en plumes sont autant d’idées pour venir rehausser l’éclat de votre mariage. Les bougeoirs apporteront des touches de couleurs colorées, de même que les bougies flottantes pour créer un jeu d’ombres et de lumières.

Les menus et les pochoirs de dragées avec leurs étiquettes sont tout autant des marque-places, que des cadeaux que vos invités ramèneront chez eux.

Les tables

Les mariés auront droit à une table d’honneur puisque c’est leur grand jour. Elle sera placée au milieu de la salle ou sur estrade.

Les convives et les tables seront disposées de manière à que tout le monde ait une vue d’ensemble sur la salle. Il est aussi courant de donner des noms de fleurs, d’îles ou d’oiseaux aux tables. Cela aura pour objectif de faciliter votre plan de table.

Le nappage et le linge de table habilleront vos tables. Le chemin de table, les sets et les serviettes de table serviront à trancher avec la nappe si elle est blanche (thème romantique).

Les tables d’invités seront fixes ou extensibles pour s’adapter au nombre de convives et pour 6 à 10 personnes. Il faudra aussi prévoir une table de buffet, si le service n’est pas à l’assiette. On en trouve de très belles chez les fabricants de meuble en ligne. En savoir plus.

Les petits +

Il est recommandé de prévenir vos invités sur le thème de votre mariage, ils pourront en conséquent prévoir des tenues assorties. Prévoyez aussi un coussin d’alliance ou un livre d’or pour garder des souvenirs de votre jour J.

Articles similaires

Partagez

Déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.