Idées déco : les différents types de jardins

par

Idées déco : les différents types de jardins

Avoir un joli jardin, c’est tout à fait faisable. Avec l’aide des experts dans le domaine, les résultats seront encore meilleurs, cependant, vous pouvez le faire vous-même. Pour vous aider à choisir un jardin qui correspond bien à votre personnalité, voici quelques exemples de types de jardins. Jardins français, anglais ou japonais ? Découvrez leurs spécificités avec ces quelques paragraphes.

Le jardin français

Également appelé jardin classique, ce type de jardin s’est fait connaître pendant la renaissance. En effet, ceci illustre une parfaite harmonie entre la nature et la géométrie. Il est surtout constitué par des arbustes et des arbres bien alignés, taillés et symétriques. Même si les fleurs n’occupent qu’une petite place dans toute cette structure, le jardin français reste un chef d’œuvre absolument maîtrisé. Il est également bon à savoir que ceci nécessite un espace assez grand pour sa réussite et exige également l’intervention d’un paysagiste. Si vous rêvez d’en avoir un et que votre budget ne vous le permet pas, vous pouvez faire un crédit pour vos travaux.

Le jardin anglais

Malgré que le jardin anglais soit aussi ancien que le jardin français, celui-ci est bien différent, car il se penche surtout vers le romantisme. Cette fois-ci, les symétries et la géométrie sont exclues et laissent la place aux fleurs entremêlées, aux haies et arbustes, sans oublier les pelouses. Les fans de roses et d’arbres trouveront bien leurs plaisirs avec ce type de jardin.

Le jardin japonais

De plus en plus apprécié, le jardin japonais nous emmène droit vers l’orient. Pour les amateurs d zen attitudes, de calme et de sérénité, ce type de jardin est l’idéale. La mise en valeur de la couleur verte, des pierres et de l’eau fait sa particularité. On y trouve également de fleurs, cependant, les arbres à fleurs tels les érables japonais ou les cerisiers à fleur sont des éléments qu’il ne faut pas oublier pour être dans le thème.

Les autres types

Enfin, il existe également d’autres types de jardin comme : le jardin méditerranéen avec ses plantes résistant à la sècheresse et à la chaleur, le jardin italien avec ses statues ou le jardin de rocaille avec les blocs de pierre et les arbustes et fleurs de montagne. Vous pouvez également aménager votre jardin selon votre choix ou votre inspiration, il suffit de faire quelques dessins sur le papier avant de se lancer pour un résultat assuré.

Articles similaires

Partagez

Déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.