Valoriser son bien avec le home staging.

par

Valoriser son bien avec le home staging.

Le home staging est désormais devenu une obligation pour certaines agences, qui considèrent de plus en plus cette pratique comme du marketing immobilier pur. Tout d’abord développée aux Etats-Unis courant des années 70, la pratique se généralise de plus en plus en France, et est notamment portée par des émissions comme Maison à vendre de Stéphane Plaza.

 

En quoi consiste le home staging ?

On dit qu’un prospect peut avoir le coup de coeur pour votre bien dans les 90 premières secondes. Cela peut être provoqué par beaucoup d’aspects incontrôlables, comme l’humeur par exemple. Mais, vous pouvez faire beaucoup en valorisant votre bien immobilier, en passant par une prestation de home staging. Beaucoup d’agences immobilières proposent des services de valorisation de votre appartement à vendre par exemple. Encore faut-il faire appel au bon spécialiste. Le home staging vise donc à mettre en exergue les points positifs de votre logement. Attention toutefois à ne pas tomber dans l’effet inverse, c’est-à-dire chercher à masquer les points faibles de votre logement. Le but ici est d’aider le prospect à se projeter dans le bien et à lui donner envie de faire l’achat.

 

Quels avantages ?

Dans un premier temps, il s’agit d’accélérer le processus de vente d’un bien immobilier. Si vous aviez des difficultés à vendre tel ou tel appartement, il ne fait aucun doute qu’une fois valorisé, votre appartement sera bien plus attractif qu’auparavant. Le fait pour l’agence d’accélérer le processus de vente, c’est surtout une économie sur les coûts publicitaires. Autre avantage indéniable, c’est le professionnalisme. En tant que professionnel de l’immobilier, ajouter le home staging à vos services crédibilise votre agence et vous met en position de véritable expert immobilier.

En résumé, le home staging vise à susciter l’intérêt des prospects dès les premiers instants. Il doit pouvoir être en mesure de se projeter dans le bien et qu’il se persuade lui-même qu’il s’agit du bien

Déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.